De l’avenirMC

Joins-toi à Visez la réussiteMC Rogers, un programme éducationnel des Clubs Garçons et Filles du Canada. Dans nos centres de technologie Visez la réussiteMC, nous t’aiderons à découvrir tes intérêts, à forger tes objectifs de carrière et à planifier ton avenir.

Je veux en savoir plus
Visiter le site communautaire
ou apprendre comment participer!
Je veux en savoir plus
Au CGF de Scarborough Est

De l’aide.

On t’assignera un mentor ou bénévole pour t’aider à :

  • découvrir tes propres intérêts
  • déterminer quelle sorte de carrière pourrait te plaire
  • choisir les cours du secondaire nécessaires pour poursuivre cette carrière
  • étudier pour tes cours et faire tes devoirs
  • remplir les demandes de bourse ou d’admission au collège ou à l’université, le moment venu d’entreprendre des études postsecondaires.
Plus de jeunes ont du plaisir...

Va en ligne.

Le site Web du programme Visez la réussiteMC Rogers te donnera accès à de nombreuses ressources et outils pour t’aider à explorer ce qui t’intéresse. En participant au programme, tu bénéficieras de l’aide qu’on fournit dans le site communautaire pour que tu puisses te renseigner sur toutes sortes de carrières qui correspondent à ce que te plaît déjà ou à ce que tu pourrais découvrir grâce au programme. Le centre de technologie Visez la réussiteMC Rogers te donnera accès à une aire de travail équipée d’ordinateurs, de l’accès Internet haute vitesse, de périphériques et de logiciels propres à te soutenir dans la poursuite de ton apprentissage et de tes intérêts.

Plus de jeunes ont du plaisir...
Visez la réussite au Kiwanis de Toronto

Prends de l’avance.

Ta participation à Visez la haute note de Rogers te préparera à faire la transition du secondaire aux études postsecondaires. Le programme va te faire vivre des expériences toutes particulières qui te donneront la confiance nécessaire pour réussir. Envisage la vie après le secondaire! Ce programme est là pour ça!

Inscris-toi dès aujourd'hui!

9 avril 2015

Les exemples de succès ne manquent pas quand Angi Eddy parle du programme Visez la réussite Rogers (VLRR). « J’ai été capable d’aider un jeune décrocheur à retourner sur les bancs d’école », dit la responsable pédagogique du Club Garçons et Filles de Central Saanich.

« J’ai vu une mère défier toutes les attentes qu’elle avait envers elle-même en s’inscrivant à l’université », enchaîne-t-elle. Une jeune femme qui a échoué à tous ses cours l’an passé m’a récemment montré son bulletin scolaire avec une mention honorifique. Et le programme ne roule que depuis six mois! »

Le club de Central Saanich est un établissement flambant neuf appartenant au Club Garçons et Filles du Grand Victoria, fréquenté par de nombreux jeunes des Premières Nations Tsartlip, Pauquachin, Tseycum et Tsawout. Ces communautés ont souvent besoin de soutien aux études et de mentorat, ce que propose justement le programme Visez la réussite Rogers.

Il y a deux ans, le club prévoyait déménager de son vieux bâtiment situé à Brentwood Bay. Mais comme le nouvel édifice n’allait pas être prêt à temps, Angi a pris l’initiative de lancer le programme VLRR dans un café. Armée d’ordinateurs et de tablettes, elle y a organisé de nombreuses rencontres avec les jeunes.

« C’est incroyable de voir les enfants découvrir l’éducation et les possibilités d’emploi auxquelles ils n’avaient jamais pensé, dit-elle. Ils n’ont souvent pas été encouragés à réussir à l’école. C’est un privilège de pouvoir les soutenir. »

Avec l’inauguration du Centre de technologie Visez la réussite Rogers, les jeunes ont désormais un lieu à fréquenter après l’école. Le programme leur permet d’obtenir de l’aide aux devoirs, d’interagir avec des mentors et des jeunes de leur âge, d’acquérir des connaissances informatiques et de planifier leurs études postsecondaires.

Angi est surprise de la rapidité avec laquelle les jeunes tissent des liens. « C’est inspirant de voir ces enfants, venus d’horizons différents, discuter d’enjeux qui leur tiennent à cœur. On voit des relations se développer entre les plus vieux et les plus jeunes. »

Le centre de technologie est souvent rempli au maximum de sa capacité. Selon Angi, cette popularité n’est pas étrangère au fait que ces jeunes n’ont pas toujours accès à des ordinateurs et à internet. « Visez la réussite Rogers est un cadeau en or. Chaque jour, la motivation de nos membres grandit. C’est un énorme coup de pouce pour la communauté. »

23 février 2015

Visez la réussite de Rogers est un programme parascolaire interactif à deux volets principaux : le soutien scolaire et la vie après l’école secondaire. Le programme permet aux jeunes de bénéficier de mentors et de tuteurs, d’obtenir de l’aide à faire leurs devoirs, d’interagir avec des jeunes de leur âge, d’acquérir des connaissances informatiques, de planifier leurs études postsecondaires et de se préparer à de futurs emplois. Le programme vise également à aider les jeunes à passer au travers des difficultés de la vie et à accroître leurs contacts dans la communauté et avec des leaders en compagnie de leurs groupes de camarades du VLRR et des CGFC.

Trois membres des Clubs Garçons et Filles de l’Okanagan nous racontent leur expérience du programme VLRR.

« Grâce à Visez la réussite de Rogers, j’ai pu faire mes projets de planification de 10e année; le programme m’a aidé à démêler mes activités de tous les jours et à réduire mes frustrations avec mes devoirs. » –Soren

« Ma partie préférée du programme, c’est d’apprendre des choses sur le vrai monde, de faire du bénévolat et d’avoir du plaisir à faire des mini-travaux intéressants et parfois drôles.  » –Bailey

« Une de mes activités préférées de Visez la réussite de Rogers a été de faire du bénévolat à un restaurant du coin. » –Samson

27 janvier 2015

Au club garçons et filles de Riverview, Visez la réussite Rogers (VLRR) a trouvé un moyen tripant et interactif d’explorer des concepts comme la conductivité, les circuits électriques et les systèmes des entrées-sorties en informatique. À l’aide d’une trousse d’invention appelée MaKey MaKey (http://makeymakey.com), les membres ont connecté des matériaux organiques avec des puces d’ordinateur pour jouer à des jeux vidéos à l’ancienne!

Les jeunes ont combiné pâte à modeler, crayons, trombones et tasses d’eau pour créer une télécommande. Après avoir fabriqué des bracelets avec du papier d’aluminium et des pinces crocodiles, ils ont utilisé leur corps pour former un circuit électrique. La trousse MaKey MaKey est conçue pour faire croire à l’ordinateur qu’il est un clavier; une fois le circuit formé, les membres ont programmé des boutons correspondant aux actions sur l’écran.

En un rien de temps, ils jouaient à des jeux Nintendo d’époque avec leurs créations bizarroïdes! Cool, Riverview!